Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amicale du maquis du loup
amicale du maquis du loup
  • L'amicale du loup fut fondée dès la fin de la guerre 39-45 pour maintenir une entraide entre les membres de l'ex Maquis du loup ( Clamecy – Creux). Désormais, l'Amicale du Loup se consacre au devoir d'histoire, et au devoir de mémoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
symboles

 

TAMPON

DSCF1045

 







 

Visiteurs
Depuis la création 10 245
Archives
16 mai 2014

Nouvelle rencontre sur le net

Romain Dubail à retrouvé la trace de son arrière grand père dans les pages du blog. Il nous fait parvenir le message suivant :

 Je viens vers vous car mon arrière grand père Manuel PEREIRA faisait partie du maquis du loup. Quel bonheur d'avoir trouvé son nom et son surnom "FANFAN" que ni mes parents ni moi ne connaissions grâce à vos documents à télécharger.

Je ne sais pas grand chose ne l'ayant pas connu mais j'ai soif d'en savoir plus sur ce qu'il a vécu dans le maquis.

Je suis donc à la recherche d'éventuelles photos sur leur campement, son nom cité dans un écrit, ou pourquoi pas une photo de lui...

Ce n'est pas chose aisée d'identifier des visages après de longues années et le maquis du loup comptait plus de  700 maquisards lors de sa dissolution. Mais rien n'est impossible avec le concours du net...

Publicité
Commentaires
Publicité